Nadia NEAU
Énergéticienne
Gestion du Stress

Du Lundi au Samedi de 9h à 20h
Colomiers
Tel : 06.20.65.69.52

Mudra de la Prière

Publié le 13/12/12 dans Infos | Tags : ,

Quelques mots sur le MUDRA de la Prière

Le terme Mudra signifie « signe » ou « sceau », c’est un terme sanskrit qui est relatif à une position codifiée et symbolique des mains d’une personne ou d’une divinité. Leur origine est très ancienne et se rattache à la culture védique.

Mudra de la Prière ou Mudra « Atamanjali » ou « Namaskara »

C’est un beau geste de prière, effectué en joignant les deux mains près du cœur, la tête légèrement inclinée vers l’avant.

En Orient, le mot sanskrit mudra signifie « geste de la main qui dirige le courant vital à travers le corps ».

Namaskara Mudra, est considéré comme une humble salutation provenant directement du Cœur et accordé réciproquement par l’interlocuteur, pendant que l’on prononce « Namasté ».

La salutation hindoue signifie : « Le Divin en moi honore le Divin en vous ». L’expression est utilisée lorsque l’on se réunit ou que l’on se quitte.

Il existe des variations, à savoir les mains au milieu de la poitrine en guise de salutation à nos pairs, les mains au niveau des yeux en salut à un gourou (guru : maître enseignant), ou bien les mains tendues au-dessus de la tête en salut à Dieu.

En Occident, ce geste est enseigné comme façon privilégiée de prier dans la tradition Chrétienne. Il est utilisé pour communiquer avec Dieu, le créateur, ou la source elle-même.

Son usage est très répandu dans le monde entier. Cependant, sa raison originelle est bien particulière… (Cf Gregg Braden, « L’éveil au point zéro »)

Ce geste active et harmonise la coordination des hémisphères cérébraux gauche et droit, réunit le Yin et le Yang, le féminin et le masculin, Ida et Pingala…

Les doigts, en touchant leur contrepartie sur la main opposée, ferment des circuits et permettent l’accès aux chakras, ainsi qu’à une partie de nous même au niveau subtil.

Les chakras localisés au centre de la paume sont reliés directement au chakra Cœur. En les mettant en contact, ils forment une boucle d’énergie, vibrant au diapason de celle du Cœur, ce qui en amplifie l’effet.

Par ces contacts réunis, et les effets qui en découlent, il est alors possible d’envoyer de l’énergie (appelée aussi des Formes Pensées) vers d’autres parties du corps, d’autres personnes, voire l’Univers tout entier…

Et d’expérimenter ainsi la part Divine qui est en Soi, en unicité avec celle de l’Univers…

    Laissez un commentaire


    2 + un =